Énergies

L’engagement

Je suis complètement sous le charme de la définition de l’engagement par Martin Latulippe! Il est terrible ce mec! Et son accent canadien ajoute une touche de sympathie que je lui envie.

L’engagement c’est faire ce qu’on a dit qu’on allait faire bien après que l’émotion, que l’on avait quand on a dit ce qu’on allait faire, nous aie quittés … Car oui tout est là. Bien souvent, sous l’émotion du moment, nous nous engageons à faire quelque chose qui une fois l’émotion passée, pour mille et une bonnes raisons certes, ce quelque chose n’éveille ni ne suscite plus le moindre engagement en nous… Faire du sport, suivre une formation, faire un cours de théâtre, lire un livre au lieu de regarder la télévision, etc… voilà comment tous ces engagements pris un jour disparaissent quelques jours plus tard…

Mais … merci Martin ! Moi j’ai un grand rêve qui devient chaque jour un peu plus un projet et même une ébauche d’engagement se profile à l’horizon… Et en me connectant à l’émotion de départ je construis mon engagement chaque jour …

C’est une évidence bien sûr et il l’explique très bien, mais surtout, cela me confirme que mon entêtement à associer par divers techniques le cognitif au ressenti c’est la bonne piste pour accompagner et réaliser le changement!

Une réflexion sur “L’engagement

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s